Expatriation : Un Lapin Français à l'Étranger·Les bonnes adresses·Voyage voyage

Texel : Jour 4, 5 et 6

Et je pose ici la deuxième partie de notre voyage sur l’île de Texel avec Charlie. Se sont les même que ceux lus sur instagram en juillet dernier avec plus de photos.

Jour 4 : Aujourd’hui on avait dit pas de vélo, du repos. Et puis devinez ce qu’il s’est passé ? Il y avait du soleil ! DU SOLEIL !!! Encore !

Alors, même si Charlie a eu des doutes sur mon outfit du jour et a failli se recoucher, on a pris nos vélos pour aller découvrir les adorables villages qu’il y a autour de chez nous, boire des bières du cru (enfin moi …) et manger des trucs gras.

20190721_162312

On a pris le soleil et écrit nos cartes postales, on a visité Den Burg – the place to be du coin – et on a longé la côte pour des paysages que nous n’avions pas encore vu ici.

20190721_182022

Le « pas de vélo » c’est transformé en 25 km, un super ride le long de la mer, la vue au loin d’un phoque sur son banc de sable, de milliers d’oiseaux et d’un groupe de belges qu’on a retrouvé autour de la cuisine locale le soir venu dans le joli village de Oosterend. On se fait des potes comme on peut.

20190721_200721

Et là devant une émission américaine des années 90 sous titrée en blond sur un peintre qui fait des paysages, on se dit que c’était une sacrée bonne journée.

Pour une journée de repos, on en a pris plein les yeux 

Jour 5 : Je vous la refait pas hein mais quand on vous dit qu’au nord il fait moche tout le temps, on vous ment.

20190721_171916

… par contre pas sur qu’on vous parle du vent ! Parce qu’aujourd’hui, pour affronter les éléments, on a poussé nos vélos en mode 3 et c’était vachement rigolo de faire du 28 km/h sur les petites routes de Texel. Pour les anciens, ça m’a rappelé des meilleures heures de ma Fantomette 🛵

20190722_161146

On a vu le centre de l’île et fouillé dans des caisses de vinyles pas très pop malgré l’intitulé du carton. On a mangé de la tarte aux pommes et bu du Mint thee (de l’infusion quoi) dans de la très jolie vaisselle et puis on s’est retrouvé au milieu de nul part en haut d’une dune à regarder les cratères plein d’eau d’une lune sacrément verte.

20190722_172932

C’était beau et on s’est dit qu’on en avait de la chance de pouvoir passer du temps ici. Alors sur le chemin du retour, je me suis mise à disserter sur le bonheur et la joie de vivre et Charlie a trouvé assez d’énergie pour me distancer. Du coup je l’ai fermée et Je lui ai proposé de boire une bière au soleil. Enfin, moi j’ai bu une bière … et elle s’est mise à l’ombre. Mais on regardait dans la même direction alors ça va

Last day : Quoi ? Pas de résumé ? Pas se photo hier ? Je sais je sais, je vous raconte.

Hier était la journée la plus ensoleillée de notre séjour ! Ça cognait fort dites donc. C’était aussi celle où on devait se trainer nos bagages sur les vélos… notre équipage avait de la gueule je vous le dis !

20190723_152934

Et Alors que je disais à Charlie de me laisser sur le bas côté de la route et de dire à mon mari ma famille et mes amis combien je les aimais, elle m’a proposée d’aller à la plage. A LA PLAGE ! Le truc inespéré pour moi. Alors on est passé en mode 3 sur le vélo et on a filé entre les dunes. Et je me suis baignée ! Et je l’ai même pas trouvée froide !

20190723_114503

Après 2h sous le cagnard, on est allé s’oublier autour d’un dutch pancakes (on a le goût du léger) et d’un smoothie hyper frai pour ensuite repartir au triple galop pour la côte et le ferry.

Je peux vous dire qu’on est rentrées plus fières qu’on était parties !

On a laissé les vélos sans plus de cérémonie – alors qu’elle me manque déjà… oui « elle », c’était une bicyclette u.u et elle s’appelait Cocotte – et on est allées se rafraîchir autour d’une bière. (Enfin moi…)

20190723_170859

Sur le bateau on était contentes-tristes. Tristes de laisser derrière nous Texel. Contentes de ne pouvoir raconter ce voyage que par des émotions et des propos peu clairs sur le bonheur du vélo en bord de côte et les vols des oies sauvages.

C’était bien, c’était chouette 😊

Merci Charlie d’avoir partagé cette aventure avec moi ! C’était drôlement chouette et j’ai hyper hâte qu’on reparte ensemble ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s