Expatriation : Un Lapin Français à l'Étranger·Les bonnes adresses·Voyage voyage

Texel : Jour 1, 2 et 3

Comme on ne sait pas encore si un jour on pourra revoir la mer (mais siiiii…), je vous propose ici les résumés de mes journées sur l’île de Texel avec Charlie. Se sont les même que ceux lu sur instagram en juillet dernier avec plus de photos.

Jour 1 : Vous connaissez les nanas qui partent faire du vélo sur l’une des îles les plus pluvieuse d’un des pays les plus pluvieux du monde par un dutch summer par excellence et se pointent en fin de journée comme des touristes qui partent au soleil ? Yes. C’est nous.

20190718_152919

Après avoir réglé les histoires de vélos électriques trop grands qui se sont finies pour ma part le cul dans l’herbe (la digne fille de sa mère), nous sommes parties à l’assaut de la piste cyclable pour remonter l’île et atteindre notre lieu de séjour.

Et les vacances ont commencé. 16 km dans la campagne. Sous la pluie certe, mais quel fun ! Et puis le vélo électrique, c’est quand même génial pour deux dindons en goguette qui ont jamais fait ça de leur vie 😊

20190718_175923

On est arrivées trempées, avec un courageux portable qui a décidé de passer la soirée et la nuit au calme avant de revivre au petit matin. On a dîné des restes de notre midi et on a regardé le Masque de Zorro en sous-titré blond. J’ai pris un bain. Et c’était déjà pas mal.

Ce matin, le soleil brille 😊

Jour 2 :
Aujourd’hui on s’est levées avec le soleil et c’était bien chouette de le voir. Alors viteuh-vite … sur les coups des 12h30😏 on a pris nos vélos pour filer au nord !

20190719_170339

On a longé la côte et je suis définitivement tombée amoureuse de mon vélo. Il a TROIS mode électrique ! Je vous le dis, même si je sais que demain j’aurais mal aux fesses, il est parfait 

20190719_131709

Et maintenant que je suis dans le fond du canap’ à boulotter des gâteaux apéros avec un cidre, je suis super fière parce qu’on s’est quand même fait 30 km et que si on a finit sur le mode 3, on en a fait une bonne partie avec nos jambes. L’histoire ne retient juste pas combien …

Vous résumer la journée ? On a vu des moutons, des milliers d’oiseaux, des vaches, des chevaux, des bambis, des poules punks, des poussins et des lapins alors forcément c’était une très bonne journée. On a marché dans la vase et on s’est émerveillées des fleurs et des prairies. On mangé une glace fait avec le lait des vaches de la ferme attenante, on a acheté des cartes hyper kitch, on a été faire deux courses et on est rentrées à la maison avant qu’il ne pleuve.

20190719_160112 (1)

Et je me suis arrêtée à chaque fois qu’un vol d’oies sauvages nous est passé au dessus. Elles me fascinent …

Je vous laisse Charlie vient de me faire un ramen.

Jour 3 : Aujourd’hui, la pluie devait être de la partie. Mais comme dans tous les Pays-Bas, sur Texel, il fait beau au moins une fois par jour ! Et aujourd’hui, c’était presque toute la journée 😍

20190720_144553

J’ai bien vu que Charlie était un peu déçue quand je lui ai annoncé qu’il ne pleuvrait pas et qu’on pouvait remonter sur nos vélos aujourd’hui. J’ai bien senti qu’elle me trouvait pénible quand je lui ai annoncé que je voulais qu’on traverse l’île pour aller voir le centre de soin des phoques. Et je pense sérieusement qu’elle a songé à me pousser dans l’herbe quand je m’émerveillais de la lumière sur la prairie alors qu’on pédalait douloureusement (en mode 2) contre le vent. Mais vous savez ce que c’est quand on a mal aux fesses 

Mais tout a été effacé quand on a mangé un bout en plein parc naturel, qu’on a tapé la discut’ avec deux adorables petits marsouins, babillé avec des bébés phoques gris qui bientôt reprendrait le large et vu le soleil complètement se lever sur notre fin de journée.

20190720_182935

Après un petit tour dans l’adorable village le plus proche où nous nous sommes restauré de poffertjes nous avons repris notre route sous le soleil de fin de journée. C’est quand même fou de rouler, accompagnées par les vaches, les moutons, les petits lapins et le vol des oies sauvages qui m’émerveille toujours autant… ou c’est juste moi ?

20190720_203000

Aujourd’hui encore, 30km.

***

On se retrouve pour la suite bientôt.

Le bisous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s