Instantané·Les bonnes adresses·Pensée du jour du mois de la semaine·Voyage voyage

Instantané : Février 2020

Chaque mois je change les petites photos qui se trouvent sur le coté droit de mon blog. J’en garde ici une trace une fois le mois passé. Voici le mois de février de la catégorie «Instantané».

En ce moment je lis : 

Martin-eden

Je traine sur Martin Eden alors que j’ai adoré les 150 premières pages. C’est que ces derniers temps, je dois l’avouer, j’ai plus eu la tête dans mes Cévennes…

Dernier coup de cœur : 

eteakingdomfields

Un album que j’ai eu la chance de découvrir tout d’abord en numérique avant sa sortie et puis dans sa magnifique édition. J’ai eu le plaisir de rencontrer l’auteur à Angoulême, de lui dire, dans mon anglais tout personnel, combien je trouvais son travail juste, émouvant et beau. Je l’ai défendu durant toute la durée du salon ! L’histoire d’une femme qui emmène ses deux enfants en vacances dans la cité balnéaire de sa jeunesse alors qu’ils traversent une période qui semble difficile. Tout est tellement délicat et profond ! Lisez Jon McNaught.

Home :  

home0120

Une petite photo prise avant de partir pour le festival. Dernier tour dans ma pile de lecture. Juste avant le blast que m’a laissée la lecture du Delacroix de Catherine Meurisse. Lisez-là, lisez celui-ci. C’est la croisée de plein de génies, particulièrement celui de l’autrice. Et puis, il était rigolo un peu Dumas en fait !

Dernier voyage :  

Angoulême

Angoulême évidemment. La meilleure année qui j’y ai faite. Une équipe extra-ordinaire et Chris sur le stand d’en face. Les petits thés du matin, les copains qui passent faire des bisous, les belles rencontres, les soirées joyeuses, les retrouvailles, l’attention de chacun et les jours qui défilent vite. La fatigue et le bonheur.

L’endroit mignon du mois : 

Deroos

Dans ma grande recherche du spot hivernal parfait pour écrire, j’ai tenté le De Roos à l’entrée du Vondelpark. Une très belle véranda à l’étage donne sur le parc, les boissons n’y sont pas chers et ce n’est pas trop bruyant. Mais ce n’est pas encore l’endroit que je cherche pour écrire. J’y emmènerais sans hésiter Charlie par contre afin qu’elle fasse un tour dans la boutique bien-être où l’on trouve beaucoup de choses autour de la lithothérapie.

Le bisous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s