Ecriture·Romans et nouvelles

[Gabriel est dans la rue] une nouvelle dans ma boutique !

Je me souviens très bien comment m’est venue l’idée de ce texte. Dans la journée, j’avais croisé cette femme. Une quarantaine d’années, le geste et la voix déterminés. Et je m’étais dit que c’était une femme de décision. Qui devait parler fort, aimer fort, rire fort mais aussi s’écrouler fort le moment venu. J’ai repensé à cette femme toute une partie de la journée, à ses grands yeux soucieux et à son front félin, à ses cheveux à la diable et à ses mimiques de réflexion. Je me souviens même de son prénom. Et puis en sortant d’une réunion d’éditeur – pour me rendre à la Recyclerie et travailler sur le nanowrimo d’alors – j’ai pris en photo ce restaurant qui orne la couverture de Gabriel est dans la rue, devant lequel un jeune homme s’était arrêté pour demander une cigarette à un passant. Un autre personnage était né. Aux grands yeux bleus, au menton pointu, aux mains sans gant, au manteau un peu sale. C’était en novembre 2016.

Trois ans plus tard, le restaurant est devenu une boulangerie et ce quartier le théâtre de cette nouvelle dans laquelle se rencontrent cette femme et ce jeune homme. Un texte « récit de vie » que j’ai travaillé d’hiver en hiver et que j’ai le plaisir de partager avec vous aujourd’hui.

Pour rencontrer Corinne, Gabriel et Anton c’est par ici.

gabriel

Vous pouvez également retrouver dans ma librairie virtuelle Etsy la nouvelle érotique Sous le porche ainsi que notre livre papier Les petits rituels : Cléa, illustré par By Lady Fox. 

Le bisous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s