Ecriture·Pensée du jour du mois de la semaine·Romans et nouvelles

Se la raconter mais mal #2

Et bien, le bonjour!

novembre

Ah ! C’était bien pratique de remplir le blog avec notre voyage en Islande ! Et puis depuis… la page blanche. Alors je suis partie en voyage de noce, et puis plus rien ? Pas vraiment, vous vous en doutez. Alors dans un bazar abracadabrantesque, voici quelques nouvelles.

  • Le 7 septembre dernier, By Lady Fox et moi étions à BDnet Nation pour le lancement de notre tout premier livre papier Les Petits Rituels : Cléa. C’était une soirée tellement extraordinaire qu’elle me semble s’être déroulée hier et à la fois il y a tellement d’années ! Depuis, notre balade parisienne enchantée suit sa petite vie chez tout plein de gens et ça nous rend bien heureuses. Vous pouvez regarder ici pour vous le procurer 🙂

simone

  • Je viens de finir Mémoires d’une jeune fille rangée de Simone De Beauvoir et rarement un livre n’a autant résonné (raisonné ?) en moi. J’y aurais passé mes journées, j’avais envie de noter chaque passage, d’en faire des lectures à haute voix – ce que j’ai fait –  et évidemment de ne jamais le finir. La bonne nouvelle c’est qu’il est suivi de cinq autres ouvrages et que le suivant est celui qui m’intéresse le plus : il couvre la période de ses 20 à ses 36 ans. La mauvaise c’est que comme j’ai commencé à lire Simone dans La Blanche de 1961, j’aimerais bien continuer à la lire dans cette même collection dans des éditions similaires… Parce que. Il ne me reste plus qu’à aller traquer ça dans les échoppes du passage, sur le petit marché du vendredi et évidemment à la bouquinerie.
  • J’ai mollement lu trois livres de la rentrée littéraire sans y trouver trop de saveur ni de déplaisir. Le prochain sera certainement le Goncourt. Même si je m’aperçois qu’en ce moment je ne lis que des romans écrits par des femmes, le plus souvent des françaises, et que mon cerveau s’est voracement installé dans cette idée comme s’il éprouvait un vide à combler dans ma connaissance des autrices de l’hexagone.

cinnamonroll

  • J’ai fait des tartes d’automne très réussie, des roulées à la cannelle délicieux, et adopté une nouvelle recette de cookies. J’ai envie de soupe maison à la courge et au lait de coco, de pâte de coing et d’essayer la soupe à l’oignon avec des petites tartines gratinées comme Le Cul Dans Les Ronces.

petitesmisères

  • J’ai eu un chagrin, alors j’ai crocheté des poulpes et je crois que ça va mieux.
  • J’ai aussi crocheté une petite sorcière et j’ai eu envie de lire la vie dans les feuilles de thé. J’y travaille… La dernière fois que j’ai essayé j’ai vu la venue d’un nouveau chaton dans notre famille mais le Professeur P. Convention m’a dit de mieux regarder… Il n’y connait rien.
  • J’ai lu une bande dessinée que j’ai vraiment beaucoup aimée ! Préférence Système d’Ugo Bienvenu et depuis je vois son nom partout. Du coup, je sais que je ne suis pas la seule à avoir bien aimé. J’en ferais certainement mon prochain article pour La Ménagerie du Livre. En attendant, les copains du Gaufrier Podcast en ont parlé en début de mois et c’était bien chouette.
  • L’araignée de Louise Bourgeois a quitté mon voisinage . Elle me manque déjà.
  • J’ai écouté Sylvia Whitman, la propriétaire de Shakespeare & Company, parler dans Le Book Club et c’était drôlement bien. J’ai aussi écouté Coline Serreau dans Par Jupiter et je l’ai trouvée bien inspirante. Alors j’ai regardé La Belle Verte disponible en entier ici. Et quitte à parler de film, dans un tout autre genre, j’avais suivi le conseil d’Arièle et passé un moment tout aussi inspirant à regarder Mr Roosevelt.

nano

  • J’avais préparé un Nanowrimo tout beau avec un plan et des belles fiches perso ! Quelques jours avant, j’ai décidé de pas le faire. Je me sentais trop vide de l’année  passée pour ce challenge. Et puis le 1er novembre, une autre histoire m’est tombée dans la tête. Alors je m’y suis mise. Un mini-nano : 1300 mots par jour, 31200 en tout pour coller à une possible saga de l’été. Peut-être, peut-être pas. En tout cas, les mots sont là.

Encore une fois, je vous ai dit un peu tout et un peu rien. J’aime bien.

Le bisous.

 

 

Un commentaire sur “Se la raconter mais mal #2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s