Pensée du jour du mois de la semaine

Douce année.

img_20181228_165348_210

Une douce année. Oui voilà, c’est ce que je vous souhaite et c’est ce que je me souhaite. Une douce année après un 2018 tourbillonnant. Oh, je le sais, elle a été particulière pour chacun d’entre nous cette année 2018. Et ça n’a pas été la plus belle pour certains d’entre vous. Certains ont même quitté le navire et ça fait toujours mal …

Pour ma part 2018 a été l’une des plus importante année de toute ma vie.

A cette même période l’an dernier, je disséminais ici des indices sur notre vie à venir. Alors que tout le monde s’inquiétait des avancés des préparatifs de notre mariage, Le Professeur et moi même avions déjà la tête à notre véritable changement de vie : notre déménagement en Amsterdam La Belle.

Nous gardions ça encore un peu pour nous et nos proches, mais nos têtes étaient pleines de l’ excitation d’une nouvelle aventure et de son lot d’ inquiétudes. Voilà l’année passée, le mariage réalisé, le déménagement définitivement derrière nous. Oh, les marques ne sont pas encore toutes prises mais beaucoup de nos inquiétudes se sont envolées.

Je peux vous le dire : on est bien ici.

img_20181219_151109_029

2018 a été pour moi l’année du dépassement, de la réalisation. Depuis mon arrivée, j’ai travaillé avec sérieux à l’épanouissement de mes projets. Je les vois prendre leurs ampleurs et je me vois prendre confiance et écarter, tous les jours un peu plus, mes peurs et mes angoisses quand au fait d’écrire. J’ai la chance de pouvoir adresser mes questionnements à ceux qui passent tous les jours par là, face à leur ordinateur ou un crayon à la main. Professionnel ou non d’ailleurs. Je retiens les paroles récentes de ce copain d’enfance qui me disait qu’il fallait toujours recentrer le plaisir d’écrire avant la joie d’être lu et apprécié. Je me concentre. Beaucoup.

Cela ne m’a pas empêché de recharger des centaines de fois la page de ma boutique Etsy dans l’attente de vos téléchargements et réactions. Je l’ai beaucoup dit ces derniers temps, sur l’ensemble des réseaux sociaux, mais je ne me lasse pas de vous le répéter : Merci encore d’avoir fait l’acquisition de cette nouvelle si chère à mon cœur et d’être venu me parler d’Ivan et Rose. Vous lire les citer, les trouver drôles, émouvants, humains, savoir que vous vous êtes trouvés en eux, qu’ils vous ont manqué un peu, une fois la dernière page tournée, m’apporte beaucoup. Tellement que je vais laisser le petit compteur Etsy lentement en venir à zéro pour que Sous Le Porche disparaisse de ma librairie numérique et se joigne à d’autres textes dans un recueil papier. J’y travaille avec un deuxième texte à mon actif et un troisième qui prend forme. Des textes plus courts aux thématiques différentes qui, je l’espère, sauront eux aussi trouver leurs chemins pour aborder la vie au travers de mes récits érotiques.

Sous Le Porche

Il reste donc 17 copies de Sous Le Porche à acquérir par ici. 
Après ça, il faudra attendre un peu.

2019 a commencé pour moi dans les odeurs de camphre et de cannelle avec une sciatique qui ne m’avait encore jamais fait le coup de se réveiller. Un petit retour de manivelle d’un corps un peu ignoré depuis quelque mois. Un rappel douloureux qui me remet dans le droit chemin du yoga.

Elle a commencé aussi par une maison pleine de monde, de petites souris qui s’agitent, de repas cuisinés dans notre unique grosse marmite, du café et du thé toujours prêts à être servis et d’une table qu’on rallonge pour se serrer tous tout autour. Nous retrouvons le plaisir de recevoir. Ce nouvel an, à regarder les feux d’artifices par la fenêtre en buvant le vin restant de notre mariage, avec une partie de ceux qui sont si chers à nos cœurs, restera, pour sur, un des plus mémorables souvenirs de notre passage au Château Des Quatre Vents.

Et pour commencer cette année avec créativité, l’ami Sess a profité des fêtes pour réaliser un beau sprint d’illustration et de coloration sur un petit conte de Noël que j’ai écrit à son intention. Nous voulions finir notre année là-dessus, le timing en a décidé autrement : nous commençons l’année 2019 en vous offrant cet effroyablement adorable récit coloré, en 25 cases, que vous pouvez retrouver dans nos story Instagram ici et ici.

Ça s’appelle Araignée et Chocolat Chaud.

scrogneugneu

Je suis super fière de cette première collaboration avec Sess. Vivement la prochaine !

Je vous souhaite à nouveau une belle année !
Pleine de tout ce que vous souhaitez !
N’attendez pas la prochaine pour vous réaliser 😉

img_20190107_141527_183 (1)

Des bisous.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s