Bande dessinée·Romans et nouvelles

Pour ses deux ans : 6 mois de Ménagerie du Livre

La Ménagerie Du Livre fête ces deux ans !

IMG_20160930_212834

Ce petit projet élaboré l’été de notre diplôme est devenu un lien entre quelques libraires-copines éparpillées en France et puis maintenant … un peu en Europe aussi. Durant deux ans nous nous sommes éloignées, réunies, relues et conseillées. Nous avons suivi les turpitudes des vies de chacune du coin de l’œil essayant de protéger notre petite forêt des aléas de l’existence. Nous avons chacune notre rythme. C’est une grande victoire pour notre petite troupe de souffler ces deux bougies.

En parlant de turpitude, vous le savez, ma vie de ces derniers mois n’a été qu’un grand ouragan de paillettes, de tulle, de fleurs et de cartons. J’avais donc cessé de donner ici des nouvelle de notre jungle littéraire. J’en profite pour remonter le temps !

tome1pAu mois de mars je m’étonnais d’être passée à coté d’un titre pourtant alléchant point de vue graphisme. Je profitais de la venue des auteurs en boutique pour remettre le nez dedans et me délectais d’une sacrée trilogie. Il s’agit de Porcelaine de Benjamin Read et Chris Wildgoose aux éditions Delcourt. Et c’est par ici !

 

Au mois de mai, je vous parlais contes moderne, couturière talentueuse, prince aimant la dentelle et bouffée de bonheur avec Le prince et la couturière de Jen Wang paru chez Akileos. Un livre plein de positivité avec ses airs de Disney que j’ai tout de suite glissé dans ma propre bibliothèque. L’article et ici !

Résultat de recherche d'images pour "jen wang the prince and the dressmaker"

 

Le-cercle-litteraire-des-amateurs-d-epluchures-de-patatesLe même mois notre bête d’équipe vous proposait un article avec plein de titres dedans pour aller lire dans les parcs en attendant l’été. Des livres qui vous vident la tête et vous remplissent le cœur de papillons comme les rayons du soleil au travers d’un beau feuillage de printemps. J’avais pour l’occasion choisi Le Cercle Littéraire des Amateurs d’épluchures de Patates que l’on ne présent plus mais dont il est toujours bon de reparler. Tous les titres sont ici !

IMG_20180603_234754_262

Début juin, je dégainais la bande dessinée du moment ! Celle que personne n’attendait tellement c’est un ovni. Un ovni avec des histoire d’aspirateur, de coupe afro, de moustache et de trucs qui explosent dans tous les coins !

Je parle bien sur de Il Faut Flinguer Ramirez !

Là aussi nous avons pu recevoir l’auteur en boutique ! Une très chouette rencontre avec Nicolas Petrimaux. Pour un peu plus de moustache et d’histoire c’est ici !

IMG_20180629_091300_334Au mois de juillet je passais très très rapidement sur la Ménagerie entre la couture de 10 m de guirlande de fanions et la peinture de 110 animaux en doré.
En dehors de faire un plan de table et de paniquer sans nouvelle de ma fleuriste et de ma pâtissière, j’avais lu Lettre à l’Ado que j’ai été et ça me faisait rudement plaisir de parler de tout le petit monde qui y a participé !
Ma chronique est ici ! 

 

Et en août ? Après notre mariage, je prenais enfin le temps, sur mon balcon amstellodamois, de mettre le nez dans un roman conseillé par ma copine Sarah. Et pour cause : Miniaturiste se passe à Amsterdam et Jessie Burton a inventé son récit suite à une visite au Rijkmuseum que j’aperçois de ma fenêtre. Quoi de mieux adapté pour fêter notre emménagement définitif ! Elle savait qu’il me plairait, je l’ai dévoré et je vous en ai vite parlé ici ! 

IMG_20180819_162840_542

Et pour fêter ces deux ans, nous nous fendons d’un nouvelle article chorale où nous vous parlons des deux lectures qui nous ont le plus marquées ces deux dernières années.

Pour les découvrir, c’est par ici !

Des bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s