Expatriation : Un Lapin Français à l'Étranger·Pensée du jour du mois de la semaine

Comment nous avons survécu à 3 mois de séparation, un mariage et un déménagement

Yeaaaaah ! Presque même pas un mois les gars. Vous le sentez, là, que je suis sur le retour ? Vous la voyez la belle motivation ? Vous voulez vraiment que je la verbalise cette belle angoisse de « dans le cyber-espace personne de vous entend cyber-hurler » ? Non ? Non.

J’aimerais bien vous dire que tout est derrière nous mais en fait, ce qu’on a derrière nous, c’est surtout des cartons pas encore ouverts. Et même si nous sommes bien au Château Des Quatre Vents avec toutes nos affaires et surtout nos deux chats, il me reste encore une ultime épreuve à affronter qui ne me permet pas encore tout à fait de profiter de mon petit bonheur tout neuf : laver 10 ans de notre vie et rendre les clefs de la rue de la Convention. Pour certains une broutille, pour moi la big montagne de film d’horreur avec une cabane multi-demoniaco-dimentionello-avec « double portion de céleri-rémoulade des cantines ça me fait plaisir » …

Résultat de recherche d'images pour "gif simpson box"

Mais quand même ! Se trouvent derrière nous :

  • Les trois mois du Professeur P. Convention seul au Château Des Quatre Vents avec pour unique et peu bavarde compagnie son piano, un frigo et un lave-vaisselle
  • Notre mariage totalement foutrac où nous avons fait venir les copains et la famille des quatre coins de la France mais aussi d’Europe et du monde. Que même on avait décidé de tout faire un peu nous même. Que pour un mariage organisé en deux ans, la plupart de nos soucis se sont résolus les deux derniers mois voir même la dernière semaine. Qu’on pensait pas pouvoir vivre un weekend comme on l’a vécu. Qu’on a que des gens magiques autour de nous mais on le savait déjà. Et que même qu’on est mariés et qu’on en revient toujours pas que c’est nous qui sommes si beaux sur les photos, là, tu vois.
  • Le trie et la mise en boîte de nos 10 ans de « mais si ce petit papier avec griffonné ‘A plus dans l’bus’ j’veux le garder parce que c’est Charlie qui l’a écrit quand on avait 16 ans ». Même qu’on avait des déménageurs qui allaient mettre en boîte mais j’avais trop honte (Rapport aux vases en cristal et aux cailloux de l’article précédent) alors on en a fait un peu quand même.
  • La venue d’inconnus chez nous (« Faut que j’les plie Madame vos vêtements ? »  » Nop en tas dans un carton c’est bien. ») qui ont pris toutes nos affaires les ont mis dans des cartons, ont mis les cartons dans un camion ( « Michel ?! Micheeeeeel ! Tu viens m’aider avec ces 27 cartons de livres ou bien ? ») et le camion sur la route direction le pays du Gouda.
  • Le transport en train de deux félins pas hyper fan du changement et qui n’avait fait de déplacement en voiture que deux fois dans leur vie et avait vu leurs paniers 4 fois en 11 ans… Y en a une que seul le défilement du paysage de la campagne a calmé, l’autre s’est mis en veille et ne se rallume que par intermittence depuis 72h.

Voilà voilà. On trouve que c’est pas mal en une semaine. En fait, j’en ai la tête toute remplie et ça donne pas mal le tournis. Parce qu’on est un peu comme nos chats en vrai : on hésite à se rouler sur le parquet tout beau et vieux du « Château Des Quatre-Vents » tellement on est heureux, ou à aller se cacher sous le placard parce qu’on est des gros péteux et que c’était beaucoup d’émotions très très fortes.

Résultat de recherche d'images pour "gif futurama hide"

Clairement on est pas sorti du bouillon et on est des gens à qui il faut un peu de temps pour tout. Même pour digérer qu’on aurait jamais pu rêver mieux que ce weekend entier passé avec tous ceux qu’on aime et vous en parler un peu. Parce qu’en fait j’ai vraiment très envie de vous en parler de notre mariage et de partager les jolies photos. Et surtout , vous dire que si un jour vous vous lancez… non rien, je vous dirais ça la prochaine fois que je passe par ici. Parce que j’ai vraiment envie de vous le dire.

mariage1.jpg

 

A plus dans l’bus !

Des bisous.

P. S. : Cette article est accompagné de Gif de Matt Groening parce que je n’ai pas encore regardé sa nouvelle série et que j’attends vos avis dessus.

Photo : Christopher. Merci copain ! Vivement que ta barbe repousse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s