Pensée du jour du mois de la semaine

Et bonne année qu’ils disaient !

Bonne année tous le monde !

Screenshot_20180105-173327

Enfin : Bonne année à tous ceux qui suivent le renouveau de mon âme bloguesque !

Un début un peu laborieux, il est vrai. On en est pas encore au rendez-vous hebdomadaire que je me suis fixé. Mais on y travaille. C’est pas en début d’année justement qu’on prend des bonnes résolutions ?

Il est vrai aussi qu’en boutique, le second semestre passe toujours très vite. Je trouve cela fou de m’apercevoir que le mois de décembre est déjà dernière nous. Depuis que je suis libraire, cette période de l’année n’est qu’un grand galop. Nous sortons paresseusement de l’été pour affronter la rentrée littéraire et ses innombrables sorties. Mi-octobre sonne l’heure de décider des stocks de Noël. En novembre nous affrontons les dernières grosses sorties en même tant que nos livraisons pour les fêtes. Décembre nous voit arriver épuisés mais sur le pied de guerre pour conseiller au mieux les déferlantes de clients de fin d’année. Du fin limier qui traquera le parfait ouvrage pour son beau-frère, ou de celui qui dit ne rien y connaitre mais aime à passer un bout de temps avec nous pour remplir les petits souliers de la famille. Une belle période où nous racontons 1000 histoires. Une belle période dont nous sortons rincés, fourbus. Parfois même un peu bougon car le repos n’est pas toujours possible tout de suite. Il nous faut assurer le service après vente de celui qui aura reçu trois fois le nouvel Astérix et être présents pour ceux qui voudraient profiter de leurs étrennes.

Je vous rassure j’ai tout de même pris quelques jours de repos après le nouvel an. Mais à la veille de retourner travailler, je sens toujours mon corps en souffrance et les matins sont un peu difficiles. Le repos n’aura finalement pas été de tout repos. C’était un repos de fête qui fait du bien à la tête.

L’an dernier en cette même période, Le Professeur P. Convention et moi même préparions un court séjour à Amsterdam. Quelques jours de repos dans la douceur givrée de notre ville de cœur où nous avions en plus le plaisir de croiser, sur la fin de notre séjour, Charlie P. Danton et sa moitié pour un vin chaud et une pizza. Nous sommes des gens compliqués à satisfaire que voulez vous.

20170111_134605

Cette année pas question de batifoler dans les lumières d’Amsterdam ! Premièrement Charlie a quitté mon voisinage pour acheter une maison. UNE MAISON les gars ! On vieillit. Alors on compte bien aller filer un coup de main pour arracher le lino dégueu’ et jouer du pinceau dans leur chez eux tout nouveau. Ensuite, il parait qu’on a un mariage à organiser – le notre – et on est pas en avance sur le rétro-planning, je vous le dis.

Au pire, on mangera des chips.

Alors en attendant un peu que l’année et nos préparatifs avancent pour aller faire du vélo au Pays Bas, je vous propose de partager avec vous mon expérience des précédents séjours en quelques articles.

Mon histoire avec Amsterdam a commencé par les photos d’une blogueuse il y a quatre ou cinq ans. Je ne me rappelle plus de son nom, seulement que son fils s’était cassé le bras là bas. Elle avait partagé sur son site, entre les petits immeubles penchés et les canaux, des photos fabuleuses du parc floral de Keukenhof où apparaissait cette rivière de muscaris que je prendrais moi même en photo en avril 2016.
En octobre 2013 j’avais tanné le Professeur pour aller à Londres. En 2014, se serait Amsterdam ! Après milles supplications pour qu’il m’accompagne, menaces de me rouler parterre et de taper du pied, le weekend était réservé, les billets pris. Octobre 2014, nous prenions pour la première fois le Thalys en guettant l’apparition des premiers moulins en arrivant en Hollande. Il ne nous a pas fallu bien longtemps pour tomber totalement amoureux de la ville.

C’est bien simple, de mon coté, j’y suis allée 5 fois en trois ans et nous y retournons au mois de mars pour nous y poser 15 jours. Je me dis que quelques articles pour partager avec vous nos divers voyages, me permettrons de faire le trie dans mes adresses et mes photos. Vous embarquez ?

20180105_173610

Les petits dessins moches sont de moi. J’ai investi dans cet ouvrage :

bloggif_5a4fbb98b27b1
J’ai mis 2h à faire ce GIF …

How To Draw Almost Everything de la japonaise Chika Myata. Ici il est en anglais mais j’ai découvert après coup qu’il avait été édité en français aux Editions Marabout sous le titre Tout Dessiner Comme Par Magie. Pour tout ceux qui, comme moi, adorent faire des petits dessins sans savoir par où on commence un lapin. Je me dis que ça peut intéresser les bujoteurs qui traînent par ici ou les postcrosseurs.

Message aux coutumiers de mes cartes postales de vacances : Je pense pas que ça améliore mon niveau de dessin mais se sera au moins plus varié 😉

C’est bien des fois de juste vous parler de tout et de rien. Je recommencerai.

Des bisous

2 commentaires sur “Et bonne année qu’ils disaient !

  1. J’admire ta façon d’écrire tes articles, c’est très fluide, naturel et bien tourné !…
    C’est marrant comme ce premier voyage à Amsterdam à finalement bouleverser vos vies. Je pensais que tu aimais cette ville depuis bien plus longtemps et savoir que ça ne fait que trois ans, c’est étonnant !
    Et je veux ton livre pour faire des dessins moches !!!! XD

    Des bisous 😘

    J'aime

    1. Et oui ! En fait la première fois que j’y suis allée nous étions déjà a l’INFL. On venait même tout juste d’y rentrer. Tout reste a vivre ! Toujours !
      Je vais vérifier demain que le livre est disponible en français. Ça risque d’être un des mes cadeaux très a la mode :p
      Merci pour tes compliments ❤ Ils me vont vraiment droit au coeur. Et chacun de tes commentaires est super encourageant ! Merci merci ma grande.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s