Je vous en ai parlé ?

To Do List : Mettre de jolies choses au pied du sapin <3

Il fait un peu froid non ? J’espère que vous avez pu regarder tomber les quelques flocons de neige de la semaine passée, une tasse d’un breuvage fumant à la main. Thé, matcha latte, chocolat ou même un petit verre de vin épicé qui réchauffe. J’avoue ne pas du tout avoir vu passer cette fin d’année. Hier c’était la rentrée et puis je me suis sentie bousculée par l’automne qui a décidé de passer assez vite à l’hiver. Je ne me voyais pas encore en période de fêtes et puis, le 1er décembre est arrivé. Les chants de Noël dans les grands magasins, les vitrines qui s’illuminent de rouge et d’or, les recettes de sablés et le froid qui gerce les lèvres et vous fait sortir les gros pulls de Noël. Et puis pour les libraires ça veut dire la fin de ces livraisons de centaines de cartons pour éviter la manutention pendant le mois de décembre. Mois durant lequel, des milliers de clients vont se déverser dans nos boutiques, à la recherche de la perle rare, du dernier blockbuster, du classique de saison ou de ce qui pourrait leur sauver la mise le 24 décembre.

Je me suis dit que je pouvais aussi donner un coup de main sur ce cas précis en partageant avec vous quelques liens de personnes dont j’aime bien le travail.

Résultat de recherche d'images pour "gif christmas shopping"

Ce lundi La Ménagerie Du livre vous donnait quelques pistes pour les cadeaux de Noël livresques.

Je ne peux que vous inviter à sortir de l’article pour parcourir les pages de notre blog où vous trouverez plus d’une centaine de titres différents, pour tous les âges.

Oh, et faites moi plaisir :  Pensez à acheter vos livres ou à les commander auprès de votre librairie indépendante la plus proche. Je sais la facilité de les commander chez le géant du net, mais je vous assure que son automate n’est rien comparé à la chaleur qui règne chez nous. En plus, beaucoup de librairies ouvrent exceptionnellement leurs portes les dimanches et se sont des jours où vous éviterez la cohue du samedi.

Offrir des livres à mes proches pour Noël est quelque chose de très important pour moi. C’est l’occasion de partager avec eux ma passion et mon métier. Je prends soin de choisir pour chacun de mes neveux et nièces des livres qui, je l’espère, leurs parleront. En dehors des livres, j’essaie aussi de plus en plus d’acheter mes cadeaux auprès de créateurs et de petites entreprises.

Voici quelques personnes chez qui je ferais bien ma liste au Père-Noël.

Dans le plus grand désordre !

Le samedi 9 décembre,  l’artiste Camille Garoche sera chez Le Stand au Marché des enfants rouges à Paris. Ils organisent un Marché de Noel entre 16h et 20h.

Aucun texte alternatif disponible.
Visuel de l’événement trouvé sur la page facebook des organisateurs

Evidemment, je travaille et c’est impossible pour moi d’aller ne serait ce qu’y faire un saut. Alors je vous refile le bon plan pour que vous alliez (me) chercher une de ses adorables petites broches en plastique fou lapin ou renard. Camille ne sera pas toute seule, plein de créateurs a découvrir. Et puis je pense que vous serez obligés de vous arrêter prendre le goûter la bas tellement tout a l’air délicieux. Ramenez-moi un cookie !

Des badges avec On ne tourne pas Rond :

20171206_094304
Badge By Lady Fox chez On Ne Tourne Pas Rond

Une entreprise parisienne qui fabrique de chouettes badges. Parfaits pour le petit plus ou la jolie intention. Les prix vont de 2 à 5 euros et quelques artistes (Dont By Lady Fox ou Laurel) leurs ont fait confiance.

Je vous remets aussi l’adresse de la boutique en ligne de By Lady Fox !

DorothyConventionbyladyfox
Dorothy Convention By Lady Fox ❤

Boutique où vous trouverez des originaux à des prix très abordables, des miroirs de poche et des cartes postales. Et pour la rencontrer ou retrouver ses créations dans en boutiques, vous pouvez regarder sa page facebook. Il y a de quoi découvrir de chouettes marchés ou boutiques éphémères où retrouver plein d’autres créateurs. Elle prend habituellement les commandes personnalisées mais je ne sais pas si ce n’est pas trop tard. Contactez-là ! C’est un Amour.

Le Tempographe Sardon

letempographesardon
Photo prise a la librairie Le Comptoir Des Mots – Paris 2015

Cela fait un bon moment que je zieute les fantastiques tampons du Tempographe Sardon et je finirais par craquer. Leurs produits humoristiques et graveleux me font bien marrer. Et leurs coffrets ou encore leurs bichromies me laissent rêveuse …  Entre ma passion pour les envoies postaux et mon bullet journal, ils ne resteraient pas trop dans leurs emballages.

Pour rester dans l’idée, vous pouvez aussi faire un tour chez OverGood Stuff.

On y trouve les tampons de La Tamponneuse qui ne nécessitent pas d’encreur. Pour en avoir vu un en action qui avait quelques années de vie, je peux vous dire qu’ils sont efficaces ! Pour moi ce sera un petit Jon Snow et un Grand Mere Yetta !

Résultat de recherche d'images pour "jon snow gif"

Mais sur OverGood Stuff il y a aussi un tas d’autres objets comme des pin’s, des cartes postales ou des posters. Et pourquoi je m’y retrouve ? Principalement parce que tout tourne autour de la Pop Culture. Franchement. Je viens de cacher ma carte bleue.

Si vous comptez dans vos potes quelqu’ un qui aime la pop culture ET le tricot, vous pouvez aussi aller piocher chez Les Amusements d’Em !

Screenshot_20171206-221004
Anneaux marqueurs faits à la demande ❤

La Miss fait des sélections de perles thématiques qu’elle monte en anneaux marqueurs ou sur des attaches pour le crochets. Harry Potter, Doctor Who, Alice au pays des Merveilles et puis aussi Game Of Throne.
Vous y trouverez également un tas d’objets crocheté par Em pour les plus petits. Couverture dont elle a créé le patron, jolies peluches à grandes oreilles et balle de motricité. Mon préféré ? Une dînette de laine a composer soit même  !

Parmi les copines qui aime la laine,
j’en ai une autre dont vous devez absolument surveiller la boutique !
C’est Luna Needle Wool.

Screenshot_20171206-222055
Screenshot de l’Instagram de la demoiselle.

Des broderies parsemées de cristaux, des chats noirs, des lunes enjôleuses, des signes mystiques et des étoles de laines précieuses. Un véritable atelier de sorcière où, la aussi , tout est fait à la main. La boutique Etsy n’est pas encore tout à fait prête mais vous pouvez déjà suivre son Instagram.

Vous reprendrez bien une bonne adresse de jolies broches !
Bon franchement celle ci, je vous l’indique pour la forme
parce que vous la connaissez forcément : C’est  My Queendom For …

Screenshot_20171206-223219

Katia fabrique ses bijoux à la main, en culotte, devant les Feux de l’Amour. Elle choisit avec soin les photos et les breloques, réalise des camés en résine et assemble le tout. Sa boutique est dans l’esprit cabinet de curiosité où se mêlent plein d’univers . Certains de ses bijoux portent des insultes bien sentis à ne pas prendre au premier degré, d’autres sont issus de ses séries favorites. Mes préférés restent ceux représentant des photos anciennes : Femmes à barbe ou tatouées, couples enlacés, peintures inconnues ou clichés pornographiques oldschool.  Ou encore ses collaborations avec divers artistes qui sont a surveiller : les pièces partent comme des petits pains !
Je craque particulièrement pour ses broches mais elle fabrique aussi d’autres bijoux dont des pièces uniques comme ses rosaires « assemblé à la main avec beaucoup de soin et une pointe de paganisme » qui mélangent symboles chrétiens et vaudou.
Elle prend également les commandes spéciales si vous vous y prenez en temps et en heure.

Je finirais par la boutique d’un tatoueur que vous avez certainement vu passer aussi.
Il s’agit de la boutique d’Encre Mecanique.

Des tout petits prix pour un print signé, numéroté et encadré. Vous trouverez aussi quelques originaux qui ne vont pas rester à vous attendre si vous voulez mon avis. Oh et puis sinon vous pouvez aller le voir, lui, Tamair ou Anshort ( Vous l’avez la blague ? ) pour quelque chose de plus définitif qui vous collera a la peau toute votre vie. Parisiens, Meru n’est qu’a une heure de Paris ! Avec Charlie P. Danton on aime bien y aller. Ça nous fait une belle balade dans la campagne et ça nous fait toujours des trucs à raconter.

Je pourrais continuer longtemps à vous parler des gens que j’aime et de ceux dont j’admire le travail. Genre je pourrais ajouter que Julie Rocheleau vend elle aussi des prints et des originaux.

Je suis pire que les enfants qui tombent sur le dernier catalogue de jouets sortant de la boite au lettres. Je fais partie de ceux qui font un collage sur un A3, prévoient des carottes pour les sangliers et des sablés et un petit verre de gnôle pour le Père Porcher. Ah bha oui tiens, c’est une bonne idée ça aussi : Offrez du Pratchett pour Noel ! On mérite tous un petit Pratchett* sous le sapin …

Résultat de recherche d'images pour "gif the hogfather movie"

Bonnes Fêtes de fin d’année a tous !

Des bisous.

* Sir Terry Pratchett

 

 

 

3 commentaires sur “To Do List : Mettre de jolies choses au pied du sapin <3

  1. Ça me donne tellement envie *.* et je scrute les tatouages de encre mécanique je pense que ça sera sûrement mon premier chez eux..! Faut juste que je trouve le bon motif dispo ! XD

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s